SFR RED 30 Go = 5

LG complète son offre low-cost avec le K8 (2018)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG a officialisé aujourd’hui deux des terminaux qui seront présents sur son stand à Barcelone. Après le K10 (2018), voici le K8 (2018), son petit frère. Un mobile qui ressemble beaucoup à son prédécesseur, sorti un an auparavant.

Plus tôt dans la matinée, nous avons publié un article sur le K10 (2018), un smartphone que LG a dévoilé ce matin, en prévision de l’ouverture du Mobile World Congress qui aura lieu dans quelques jours à Barcelone.  Le K10 (2018), pour rappel, est la version internationale du X400+ que LG a présenté en Corée au mois de janvier. Il se décline ici en trois versions. Chacune d’elles propose une configuration différente de mémoire vive, de stockage interne, de capteur photo et de webcam. Pour le reste, la fiche technique du mobile ne change pas.

Une seule configuration

Dans le communiqué de presse qui dévoilait tout ce qu’il y avait à savoir (sauf le prix et la date de commercialisation) sur lui, le K10 (2018) est accompagné par son petit frère, le K8 (2018). Et contrairement au premier, ce second téléphone ne se décline pas en plusieurs versions. Quel que soit le pays où vous l’achèterez, vous n’aurez pas le choix outre la couleur (il y a trois coloris : noir, bleu et doré).

LG K8 (2018)

Côté fiche technique, le K8 (2018) est très proche de son prédécesseur. Même écran, même batterie (laquelle est amovible, c’est assez rare pour le noter), même capacité de stockage interne, même webcam et même connectivité. Le lecteur d’empreinte digitale est toujours présent à la même place. Et le chipset est pratiquement identique. Et pour le reste, les changements ne sont pas toujours en faveur du nouveau modèle.

Configuration sanq grand changement

Entrons dans le détail. Le K8 (2018) est équipé d’un écran IPS 720p de 5 pouces (pour une résolution de 294 pixels par pouce). Le format de l’écran est toujours 16/9e. Le chipset, dont l’identité n’a pas été révélée, est un quad-core cadencé à 1,3 GHz. La version 2017 du K8 est équipée d’un Snapdragon 425, lequel est cadencé à 1,4 GHz. La version 2018 pourrait profiter du même composant (dans une version sous-cadencée), ou LG se fournit ici chez MediaTek. Le MT6737 semble être une hypothèse très crédible.

Le K8 (2018) intègre 2 Go de RAM (contre 1,5 Go l’année dernière), 32 Go de stockage extensibles, une batterie de 2500 mAh que vous pouvez retirer et changer, et Android 7.1.2 Nougat. L’équipement photographique fait un bond en arrière : le capteur principal passe de 13 mégapixels à 8 mégapixels, tandis que nous retrouvons la webcam de 5 mégapixels de l’année dernière. Le mobile mesure 8,2 mm d’épaisseur. Il pèse 152 grammes. Le prix du téléphone n’est pas annoncé, mais il devrait être assez proche de celui de son prédécesseur, 169 euros au lancement.

Partagez cet article

  • LG K8

    LG K8

    Après les K7, K4 et K10, LG a complété son offre entrée de gamme avec le K8, un modèle intermédiaire qui ressemble beaucoup au K7 tout en apportant une amélioration essentielle : une définition...

Comparer les prix du LG K8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer