SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Le Nokia X6 a été officialisé aujourd'hui en Chine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Comme prévu, c’est à Beijing que HMD Global a organisé une conférence de presse aujourd’hui pour dévoiler le Nokia X6. Coincé entre le Nokia 6 (2018) et le Nokia 7 Plus, ce modèle propose une configuration milieu de gamme premium.

Fin avril, alors que nous attendions une officialisation du Nokia X6, HMD dévoilait un teaser pour une conférence de presse qui a eu lieu aujourd’hui. Un teaser qui annonçait enfin l’arrivée du Nokia X6, premier modèle de la nouvelle génération de Nokia X, qui fait davantage référence aux modèles X sous Symbian qu’aux features phones avancés sous Android (parus sous l’ère Microsoft). Car le Nokia X6 est à l’évidence un modèle milieu de gamme à tendance premium.

Ecran panoramique avec encoche

Nous en voulons pour première preuve son design, avec le châssis en verre minéral sur les faces et en aluminium sur les tranches. Visuellement, le Nokia X6 est très proche du Nokia 6 (2018) dont il reprend également l’encombrement et la disposition des éléments techniques. Nous en voulons aussi pour preuve ce grand écran panoramique 19/9e de 5,8 pouces. Cette dalle affiche des images en Full HD+ pour une résolution de 435 pixels par pouce. Ce qui est mieux que les Nokia 6 (2018) et Nokia 7 Plus (lesquels atteignent les 403 pixels par pouce). L’encoche sur la bordure supérieure accueille l’écouteur téléphonique et la webcam.

Nokia X6

Le mobile est animé par le Snapdragon 636, l’un des derniers octo-core milieu de gamme de Qualcomm. Ces huit cœurs Kyo 260 sont cadencés jusqu’à 1,8 GHz et sont accompagnés d’un GPU Adreno 509. Le mobile profite de 4 ou 6 Go de mémoire vive et de 32 ou 64 Go de stockage. Il existe trois configurations différentes : 4+32 Go, 4+64 Go et 6+64 Go. À chaque fois, la mémoire interne est extensible par microSDXC avec un port hybride.

Double capteur photo 16+5 mégapixels

Côté photo, le Nokia X6 tient davantage du Nokia 7 Plus que du Nokia 6 (2018). D’abord, il a un double capteur photo, comme le Nokia 7 Plus. Il s’agit ici d’un modèle 16+5 mégapixels avec objectifs ouvrant à f/2.0 et f/2.2 respectivement, flash LED, autofocus à détection de phase et stabilisateur électronique (avec le gyroscope du mobile). La webcam est la même que celle du Nokia 7 Plus : un modèle 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Contrairement aux Nokia 6 (2018) et Nokia 7 Plus, le Nokia X6 ne profite pas d’optiques signées Carl Zeiss.

Le reste de la fiche technique est classique : batterie 3060 mAh avec chargement rapide, port USB type-C, connexions LTE catégorie 4, WiFi ac dual band, Bluetooth 5.0 et GPS (Glonass et Beidou), deux ports SIM, un lecteur d’empreinte digitale placé dans le dos, Android 8.1 Oreo, port jack 3,5 mm. Le Nokia X6 sera disponible en Chine en fin de semaine en trois coloris : noir, bleu et gris. Son prix démarre à 1299 yuans (173 euros) et monte ensuite à 1499 yuans (200 euros) et 1699 yuans (226 euros). Reste à savoir si le mobile arrivera en occident. Pour l’instant, ce n’est pas indiqué officiellement.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer