La Caisse d'Epargne lance le transfert d'argent par SMS

La Caisse d'Epargne lance Movo, un service de transfert d'argent directement par SMS depuis un téléphone mobile. Ce nouveau service, totalement indépendant des opérateurs mobiles, permet d'effectuer des transferts d'un compte bancaire à un autre.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/10/2006 à 10h13
Si vous êtes client de la banque, vous devez préalablement vous inscrire sur movo.fr pour y inscrire vos coordonnées banacaires. Une fois cette opération effectuée, l'utilisateur du service a deux solutions pour conclure la transaction. Soit il envoie un SMS (0,50 euro) où est indiqué le numéro de portable du destinataire de la transaction, son propre code personnel ainsi que le code de sécurité de sa carte bancaire (les trois derniers chiffres au dos de la carte). Soit l'expéditeur appelle un serveur vocal interactif (0,57 euro la minute, hors coût de communication).

Si le destinataire est déjà inscrit au service, son compte est directement crédité de la somme choisie. Mais s'il ne s'est pas encore abonné, il dispose de trois jours pour s'inscrire et rentrer ses coordonnées bancaires. Les sommes transférées ne peuvent pas dépasser les 150 euros et une même personne ne peut pas recevoir plus de 1 000 euros par an.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs