Selon plusieurs sources concordantes, les prochains smartphones realme X7 et realme X7 Pro seront prochainement présentés officiellement en Inde. Ils profiteront, c’est une certitude, des nouveaux processeurs du fondeur MediaTek et plus particulièrement de ceux de la gamme Dimensity. Ces derniers pourraient être intégrés sur de nombreux smartphones dès l’an prochain et les mobiles de realme pourraient figurer parmi les tous premiers à en bénéficier. Ils sont compatibles 5G, offriraient de très bonnes performances et un excellent rapport qualité/prix selon l’un des responsables de MediaTek. A noter, pour la petite histoire, que ces puces seront également à l’origine de l’animation au sein de télévision connectée de différents constructeurs comme c’est déjà actuellement le cas pour les modèles Soc plus anciens.
Realme 7X Pro, ce que l’on sait
Le futur smartphone realme 7X Pro serait donc animé par la puce MediaTek Dimensity 1000+ qui serait couplée à 8 Go de mémoire vive et embarquerait 256 Go d’espace de stockage. Il profiterait d’un écran de 6,55 pouces AMOLED FHD+ (1080x2400 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Côté photo, il disposerait d’une configuration avec 4 capteurs au dos dont un principal de 64 mégapixels. Il serait complété par un objectif ultra grand angle de 8 mégapixels et il y aurait aussi 2 autres capteurs de 2 mégapixels chacun. L’un d’entre eux serait monochrome et l’autre dédié aux prises de vue macro. La caméra frontale serait un modèle de 32 mégapixels. Le realme 7X Pro serait alimenté par une batterie d’une capacité de 4500 mAh supportant la recharge ultra rapide 65 Watts.
Realme 7X avec une puce Dimensity 800U
Le realme 7X, pour sa part, s’appuierait sur un écran de 6,4 pouces AMOLED FHD+ mais à 60 Hz. Il serait animé par la puce MediaTek Dimensity 800U avec 8 Go de RAM et 64 ou 128 Go d’espace de stockage. Il aurait la même configuration photo que la version Pro et une batterie de 4300 mAh aussi compatible avec la charge ultra rapide 65 Watts. A l’heure de l’écriture de ces lignes, aucune date n’est encore officielle pour la présentation de ces deux nouveaux smartphones mais elle ne devrait plus tarder.