Pour avoir une caméra frontale qui fonctionne correctement, elle peut être intégrée au niveau d’une encoche en haut et au milieu de l’écran, ou derrière un poinçon ; plutôt dans le coin supérieur gauche, pour le coup. Certains constructeurs se sont essayés à la caméra rétractable qui sort automatiquement de son logement lorsque cela est nécessaire et qui rentre quand elle n’est plus utile ou en cas de détection de chute. Or, selon plusieurs médias coréens, il semble que Samsung soit sur le point de présenter la caméra sous l’écran au sein de son prochain smartphone pliant, le Galaxy Z Fold 3.
Le ZTE Axon 20 5G a une caméra sous son écran
Actuellement, le modèle Samsung Galaxy Z Fold 2 est équipé d’un écran Infinity-O avec un poinçon dans le coin ce qui déjà est une amélioration par rapport à l’encoche présente sur le Z Fold de première génération. La troisième du genre pourrait aller encore plus loin avec le capteur sous l’écran qui n’a pas besoin d’une découpe et permet ainsi à l’écran d’être parfaitement visible sur toute sa surface. ZTE a récemment annoncé la commercialisation du modèle Axon 20 5G, pour le moment uniquement en Chine et qui présente cette technologie de capteur derrière l’écran. Nul doute que l’un des plus grands fournisseurs de smartphones au monde travaille aussi sur ce principe.
Pourquoi cette technologie sera pour le Galaxy Z Fold 3 ?
Nous aurions pu raisonnablement penser que cette technologie serait pour les futurs mobiles haut de gamme de la marque, les Galaxy S21 dans toutes leurs déclinaisons, mais aux vues des fuites concernant ces modèles, sauf énorme surprise, ils ne devraient pas en profiter. Cela laisse donc le Galaxy Z Fold 3, le véritable prétendant à ce capteur sous l’écran d’autant que certains analystes pensent que Samsung pourrait laisser tomber la série des Galaxy Note.