L’actuel smartphone haut de gamme Oppo Find X2 est équipé d’un capteur photo principal Sony IMX689 offrant 48 mégapixels avec une taille de 1/1,4 pouce et ouverture f/1.7. En outre, il dispose de la technologie Quad Bayer qui lui permet de proposer des clichés en 12 mégapixels sans aucune perte de qualité. Il intègre aussi une double ISO native qui lui permet de réagir différemment selon les conditions de lumière extérieures.
Sony et Oppo travailleraient sur le capteur IMX789
Maintenant, regardons vers l’avenir avec la prochaine série de smartphones haut de gamme Oppo Find X3 et plus précisément, la version Pro. C’est celle-ci qui devrait profiter du nouveau capteur Sony IMX789. Ce dernier serait le fruit d’une collaboration poussée entre Sony et Oppo, en vue d’une intégration au sein des mobiles de la série Find X3, reste à savoir sur quels modèles exactement. Ce capteur disposerait d’un plus grand nombre de pixels que le IMX689 sans plus de précision pour le moment. L’idée d’un développement commun est intéressante pour le constructeur de smartphones qui aurait ainsi la maîtrise de la technologie à la fois en ce qui concerne la partie matérielle mais également logicielle afin d’obtenir une solution optimisée et donc performante.
La présentation officielle des smartphones Oppo série Find X3 est attendue pour la fin du premier trimestre 2021. Le modèle le plus haut de gamme devrait disposer d’une puce Qualcomm Snapdragon 888 annoncée début décembre par le fondeur américain. La série devrait aussi être équipée d’une solution de charge ultra rapide de 65 Watts.