2 DG nommés chez Bouygues Telecom

Dans la perspective de la nomination de Nonce Paolini comme directeur général de TF1, le Conseil d'administration de Bouygues Telecom, réuni le 20 février 2007, a approuvé la nomination de deux directeurs généraux délégués, Emmanuel Forest et Olivier Roussat, auprès de Philippe Montagner président-directeur général.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/02/2007 à 15h38

Tout savoir sur : 2 DG nommés chez Bouygues Telecom

Emmanuel Forest, né en 1956, est ancien élève de l'école Polytechnique (promotion 1975) et de l'ENA (1981). Il intègre le groupe Bouygues en 1989 comme secrétaire général de Bouygues Bâtiment International et Bouygues Telecom dès l'obtention de la licence, en 1994, en tant que secrétaire général. Il est nommé directeur général adjoint finances et planification en 1998, membre du Comité de direction générale, puis directeur général adjoint licences et régulation en 2000. En décembre 2005, il a également sous sa responsabilité le service consommateurs ainsi que la direction de la communication interne et institutionnelle.

Depuis janvier 2007, il est en charge des finances, de la régulation, des licences, de la consommation et des relations extérieures. Il devient directeur général délégué à compter du 20 février.

Olivier Roussat, né en 1964, est diplômé de l'INSA de Lyon. Il rejoint Bouygues Telecom en 1955 pour mettre en place le cockpit réseau et les process de la direction des opérations réseau. Il prend ensuite la direction des opérations réseau puis des activités de production de services télécoms et informatiques. En mai 2003 Olivier Roussat est nommé directeur du réseau et devient membre du Comité de direction générale.

Depuis janvier 2007, il est en charge du pôle performances et technologies. Il a en outre la responsabilité du nouveau siège et du technopôle, les futures implantations de Bouygues Telecom. Il devient directeur général délégué à compter du 20 février.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs