Les zones blanches accèderont aux services GPRS

A la demande de Christian Estrosi, les opérateurs mobiles s'engagent à déployer dès 2007 des services multimédia mobiles GPRS dans les zones blanches.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/03/2007 à 16h14

Tout savoir sur : Les zones blanches accèderont aux services GPRS

Suite à la demande de l'actuel Ministre délégué à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi, Bouygues Telecom, Orange France et SFR présentent au Ministre une démarche consistant à aller vers un programme de « zones blanches multimédia mobiles ».

En effet, environ trois quarts des communes couvertes dans le cadre du programme national de résorption des « zones blanches » en téléphonie mobile ne peuvent accéder qu'aux services GSM (voix et messages courts « SMS »). Or, depuis 2003, date de la mise en place du programme « zones blanches », l'utilisation des services multimédia mobiles s'est fortement développée grâce à différentes technologies comme le GPRS, l'EDGE et l'UMTS. Déjà 30 % des clients utilisent ainsi régulièrement le MMS, l'e-mail, ou l'Internet mobile.

Faisant suite à la sollicitation du Ministre, les opérateurs proposent en particulier d'introduire dès 2007 des services de donnée de type GPRS pour les territoires bénéficiant du programme actuel « zones blanches ». La généralisation de cette technologie sur la totalité du réseau de chaque opérateur permettra d'envoyer et de recevoir des MMS et des e-mail, et d'accéder à l'Internet mobile, y compris en zone blanche.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs