Le CSA donne le coup d'envoi de la télévision sur mobile

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) vient de lancer son appel à candidatures pour 13 chaînes de télévision sur téléphone mobile (TMP). Le service sera lancé fin 2008, après des tests autour des Jeux Olympiques de Pékin.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/11/2007 à 09h53
Après des mois d'attente, le CSA vient de lancer un appel à candidatures autour de la TMP et portant sur treize chaînes de télévision. Les candidatures devront être déposées avant le 15 janvier 2008. Les sélectionnés seront désignés en avril 2008, ce qui devrait déboucher sur un lancement à la fin de l'année 2008. On devrait alors retrouver des chaînes payantes et gratuites.

Les chaînes retenues devront couvrir 30 % de la population d'ici à trois ans, puis 60 % d'ici à six ans. Sur les treize canaux disponibles, trois seront dédiées aux chaînes du service public dont France 2 et Arte.

Après le succès du lancement de la télévision numérique terrestre, la télévision mobile personnelle correspond à une demande forte, en même temps qu'elle représente pour notre pays comme pour l'Europe un enjeu industriel et culturel majeur.

Christine Lagarde et Hervé Novelli souhaitent que cet appel à candidatures permette au CSA d'autoriser l'ouverture de premiers services opérationnels pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008 puis des services commerciaux avant fin 2008.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs