ModeLabs : activité en baisse en 2007

ModeLabs Group, le créateur de mobiles sur mesure, a annoncé un chiffre d'affaires consolidé pour 2007 de 202,5 millions d'euros, en repli de 5,2% par rapport à 2006.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/01/2008 à 18h46

Tout savoir sur : ModeLabs : activité en baisse en 2007

Le créateur de mobiles sur mesure (Airness, Levi's, Virgin, Elle, Hummer) traverse une mauvaise passe avec un chiffre d'affaires qui a reculé de 20,9% à 51,4 millions d'euros sur le quatrième trimestre 2007.

Ces mauvais chiffres s'expliquent par l'impact du retard annoncé dans la commercialisation de la nouvelle gamme Bluetooth On Demand de -30,4% et le repli des activités de distribution sur l'exercice à la suite d'une tension du marché. L'activité de distribution de mobiles constructeurs, en baisse sur l'année, s'explique quant à elle par le retrait des activités Standard & Custom. Les ventes ont pâti de la faiblesse conjoncturelle du marché de la distribution « hors Packs » opérateurs.

Le groupe déclare que le résultat global du second semestre devrait être similaire à celui du premier semestre 2007 et le résultat net, à l'équilibre.

Pour 2008, ModeLabs Group a décidé de réorganiser ses activités autour de 2 métiers et crée ModeLabs Distribution et ModeLabs On Demand.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs