Les smartphones Palm ne séduisent plus

Palm annonce ses résultats du troisième trimestre fiscal 2009 où les ventes de smartphones sont de 482.000 unités, en baisse de 42% en glissement annuel. Le revenu lié à ces terminaux est en chute de 72%.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/03/2009 à 15h13

Tout savoir sur : Les smartphones Palm ne séduisent plus

Palm se relèvera t-il un jour ? Le fabricant américain des smartphones Treo vient d'annoncer que ses ventes de smartphone en volume ont plongé de 42% par rapport à la même période l'an dernier avec seulement 482 000 unités écoulées. Ces chiffres sont d'autant plus inquiétant que les ventes mondiales de smartphones ont progressé de 13,9% en 2008.

Par ailleurs, les revenus tirés de Palm se sont contractés de 72% à 77,5 millions de dollars. A cela s'ajoute une perte nette de 98 millions de dollars, contre 57 millions pour le troisième trimestre 2008.

Seul espoir pour Palm : sa nouvelle plateforme mobile webOS intégrée dans son prochain smartphone baptisé « Pre », qui sera commercialisé aux États-Unis exclusivement par Sprint au cours du premier semestre 2009, puis une version mondiale UMTS sera proposée dans d'autres pays.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs