Téorem : le mobile ultra sécurisé pour Sarkozy

Après le BlackBerry version « Obama », c'est au tour des états-majors militaires et des cabinets ministériels français d'adopter un téléphone mobile ultra-sécurisé. Baptisé « Téorem », il est fabriqué par Thalès et devrait arriver en 2010.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/04/2009 à 16h19
Téorem : le mobile ultra sécurisé pour Sarkozy
La France se soucie de la sécurité des télécommunications passées par les téléphones mobiles de ses hauts fonctionnaires. En effet, le fabricant Thalès vient de concevoir un téléphone mobile ultra sécurisé, baptisé « Téorem » (téléphone cryptographique pour réseau étatique et militaire), qui permettra aux états-majors militaires, aux cabinets ministériels, et à la présidence de la République de téléphoner en mode "secret défense".

Plus de 14.100 exemplaires de ce téléphone ont été commandés mi-mars par le ministère de la Défense. Ils seront fabriqués à Cholet et livrés en 2010. Et si par malheur un des utilisateurs de ce mobile venait à le perdre, l'appareil serait banni du réseau, pour éviter toute intrusion étrangère dans le système.

On savait que les autorités françaises étaient méfiantes à l'égard des systèmes tels que le très populaire Blackberry. Avec ce système, la France pourrait ainsi être l'un des rares pays à mettre au point un téléphone spécial hyper-sécurisé.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs