HTC prévoit une année 2009 plus difficile que prévu

Le spécialiste du smartphone déchante. Le constructeur qui annonçait s'attendre à une augmentation de 10% à 20% de ses ventes de smartphones à travers le monde cette année vient de revoir ses prévisions à la baisse.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/08/2009 à 17h28
Dans un marché des smartphones dominé par Symbian, BlackBerry et l'iPhone, HTC qui mise depuis quelques mois sur l'OS Android après avoir exclusivement travaillé sur Windows Mobile, vient de revoir ses prévisions de ventes à la baisse.

Le constructeur prévoit en effet, une croissance son chiffre d'affaires de seulement 5% sur 2009 dans un marché des smartphones pourtant attendu en croissance de l'ordre de 30% selon le cabinet d'études Gartner.

HTC a notamment dû revoir à la baisse le nombre de terminaux qui seront commercialisés cette année. Par ailleurs, la demande pour les smartphones sous Windows Mobile et Android serait plus faible que prévu face au succès de l'iPhone et de BlackBerry.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs