L'ARCEP auditionne Free Mobile pour la 4ème licence 3G

Dans le cadre des procédures d'appel à candidatures pour la délivrance d'autorisations d'utilisation de fréquences, l'ARCEP a auditionné aujourd'hui la société Free Mobile qui est le seul candidat à la 4ème licence de téléphonie mobile 3G.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/12/2009 à 23h20

Tout savoir sur : L'ARCEP auditionne Free Mobile pour la 4ème licence 3G

L'Autorité a aujourd'hui auditionné la société Free Mobile qui a déposé une candidature recevable dans le cadre de la procédure lancée le 1er août 2009 pour l'attribution d'une 4ème licence 3G. Celle-ci doit permettre de stimuler la concurrence sur le marché français du mobile grâce à l'émergence d'un quatrième opérateur mobile aux côtés d'Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Le nouvel entrant devra débourser 240 millions d'euros pour acquérir cette licence et devra financer la construction d'un réseau afin de couvrir 25% de la population française en deux ans. L'investissement est évalué à un milliard d'euros.

L'Autorité annoncera avant la fin de l'année 2009 le résultat de cette procédure d'appel à candidatures.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs