SFR RED 30 Go = 10

RIM a vendu 10 millions de BlackBerry en 3 mois

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Le groupe canadien RIM, fabricant du BlackBerry, a annoncé des ventes record pour le troisième trimestre avec 10,1 millions de smartphones écoulés.

Les BlackBerry ont le vent en poupe ! A l'occasion de la publication de ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2009, RIM a indiqué avoir écoulé 10,1 millions de BlackBerry sur la période. Le bénéfice net du groupe a bondi de 58,5% au troisième trimestre à 628 millions de dollars. Le chiffre d'affaires est quant à lui en hausse de 41% sur un an, à plus de 3,9 milliards de dollars.

"Nous sommes heureux de rapporter des livraisons records de plus de 10 millions de téléphones intelligents BlackBerry au cours du troisième trimestre et une croissance plus élevée que prévu des revenus, des bénéfices et du nombre d'abonnés", se félicite dans un communiqué Jim Balsillie, PDG de RIM.

Ces bons résultats s'expliquent principalement par les ventes du Curve 8520, un smartphone EDGE d'entrée de gamme présent notamment chez Orange, SFR, Bouygues Telecom et Virgin Mobile. Destiné aux personnes qui aiment rester connectées, il fournit un accès aisé au courrier électronique, à la messagerie (messages instantanés, SMS, MMS) et aux sites de réseaux sociaux les plus fréquentés (dont Facebook et MySpace).

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer