SFR RED 30 Go = 10

Orange va introduire la voix HD sur mobile

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
orange

Orange accélère aujourd'hui le déploiement de ses services voix HD pour mobile à travers l'Europe, en ajoutant à sa feuille de route 2010 la France, l'Espagne et le Luxembourg.

Après sa mise en place en 2006 pour la VoIP, la voix HD sur mobile est une nouvelle étape de la stratégie voix HD d'Orange. En septembre 2009, Orange a été le premier opérateur mondial à lancer la commercialisation d'un service voix HD pour mobile en Moldavie, tout en annonçant l'introduction du service au Royaume-Uni et en Belgique pour 2010.

Les clients qui utilisent la voix Haute Définition sur leurs mobiles bénéficieront de la meilleure qualité acoustique possible, avec un son plus riche et naturel. Les bruits de fond sont également atténués. Orange prévoit d'étendre rapidement la gamme des téléphones mobiles compatibles avec la voix HD à travers toute l'Europe.

La voix HD intègre la technologie du codec WB-AMR (Wideband-Adaptive Multirate) qui couvre un spectre plus large de 50-7000 Hz, au lieu de la couverture standard actuelle de 300-3400 Hz, tout en utilisant les mêmes ressources réseau.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer