SFR RED 30 Go = 10

Sagem Wireless dévoile le Cosyphone pour seniors

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sagem wireless

Sagem Wireless lance le Cosyphone, un téléphone mobile destiné au marché des plus de 50 ans qui se distingue grâce au support de la technologie NFC (technologie sans-contact).

Le Cosyphone est un appareil qui mise sur la simplicité d'utilisation. Contrairement à un grand nombre d'objets mobiles dont la manipulation requiert des doigts fins et agiles, le Cosyphone est doté d'un grand clavier avec des touches larges, surélevées et bien séparées. De plus, des micro-vibrations viennent confirmer à l'utilisateur qu'il a pressé la bonne touche.

Ce mobile intègre la technologie NFC qui permet aux utilisateurs d'accéder aux fonctionnalités qu'ils souhaitent sans avoir à faire défiler le menu du téléphone. Les utilisateurs peuvent en effet créer des cartes, aussi nommées tags, préconfigurés et personnalisés qui servent de raccourci vers les numéros de leurs amis, de leur famille mais également vers des services comme le supermarché ou le docteur. Ensuite, il leur suffit de passer leur téléphone au-dessus de la carte pour automatiquement activer l'appel ou l'envoi d'un message texte. Ces cartes peuvent également permettre d'accéder à des services via le navigateur internet du téléphone comme par exemple l'information trafic ou la météo.

Le téléphone est proposé avec un socle de chargement très innovant qui permet de simplement poser le téléphone pour le mettre en charge, sans avoir aucun câble à connecter. Il sera disponible dès le 3ème trimestre 2010 dans les réseaux des opérateurs mobiles.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer