Archos semble abandonner son projet de smartphone

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Présent au salon des nouvelles technologies CeBit, Archos vient de dévoiler ses deux nouveaux appareils Archos 7 et Archos 8. On attendait également l'Archos Phone Tablet, déjà attendu pour le CES de Las Vegas, mais le smartphone d'Archos n'a toujours pas pointé le bout de son nez.

Dévoilé à la grande surprise générale lors d'une conférence de presse mi-septembre, l'Archos Phone Tablet est un smartphone sous Android qui était annoncé pour début 2010 ! Ce terminal tout tactile 3,5G avec écran 4,3" (854*480 pixels) tournant grâce à processeur 1 GHz ARM Cortex est très proche de l'ésthétique de l'Archos 5 Internet Tablet et ne devrait pas dépasser les 10 mm d'épaisseur. Un record.

Mais ce terminal pourrait bien ne jamais être commercialisé. L'Archos Phone Tablet devait être officiellement dévoilé à l'occasion du CES 2010 de Las Vegas début janvier, mais le smartphone Android d'Archos n'a toujours pas pointé le bout de son nez, malgré la présentation de plusieurs nouveautés du fabricant français d'électronique grand public au CeBit qui se tient cette semaine.

Selon les informations du quotidien économique Les Echos, Archos a déjà mis de côté son projet de smartphone. Rappelons que le PDG Henri Crohas affirmait mi-janvier que le smartphone ne verrait pas le jour tant que des partenariats avec au moins “deux opérateurs de premier rang” ne seraient pas signés. Visiblement l'objectif n'est toujours pas atteint.



Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.