7 millions d'abonnés français ont un smartphone

Le cabinet d'analyse comScore vient de publier une étude sur l'adoption du smartphone en Europe. Avec près de 50% de croissance depuis janvier 2009, la France affiche une des plus fortes croissances du nombre d'abonnés équipés d'un smartphone.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/04/2010 à 22h22
Les résultats de cette étude révèlent notamment que l'adoption du smartphone dans les cinq principaux marchés européens (Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie) a augmenté de 32% par rapport à l'an dernier et les smartphones comptent désormais 51,6 millions d'abonnés.

Si le marché anglais mène largement en termes d'adoption du smartphone avec une forte croissance de 70% par rapport à 2009 et plus de 11 millions d'abonnés, la France arrive en seconde position des plus fortes croissances en Europe alors que le nombre d'abonnés a augmenté de 48% par rapport à l'an dernier pour atteindre 7 millions. L'Italie peut, quant à elle, s'enorgueillir du plus gros nombre d'abonnés avec 15 millions d'utilisateurs.

Classement des plateformes smartphone

Contrairement aux principaux autres marchés européens, les français délaissent Symbian (40,7% des abonnés avec smartphone contre 75,7% en Italie), et sont les premiers utilisateurs de l'iPhone (29,9% des abonnés français avec smartphone contre 6,5% en Espagne), de Windows Mobile (20% des abonnés français avec smartphone contre 10,7% au Royaume-Uni) et d'Android (3,7% des abonnés français avec smartphone contre 0,4% en Italie).

Europe des 5 (Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne et Italie) :
• Symbian : 60,9% (40,7% des abonnés français avec smartphone)
• Apple (iPhone) : 14,5% (29,9% des abonnés français avec smartphone)
• Microsoft (Windows Mobile) : 14,1% (20% des abonnés français avec smartphone)
• RIM (BlackBerry) : 8,3% (5,4% des abonnés français avec smartphone)
• Google (Android) : 2,0% (3,7% des abonnés français avec smartphone)

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs