Apple : un cadre inculpé pour avoir vendu des secrets industriels

Un cadre du fabricant Apple a été inculpé aux Etats-Unis pour corruption, après avoir vendu des secrets industriels à des fournisseurs asiatiques en échange de pots-de-vin.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/08/2010 à 18h55

Tout savoir sur : Apple : un cadre inculpé pour avoir vendu des secrets industriels

Selon le Wall Street Journal, Paul Shin Levine, un cadre de la direction des achats du groupe de Cupertino, a été arrêté pour avoir révélé des informations confidentielles sur des produits Apple en échange de pots-de-vin versés vers une quinzaine de comptes créés à l'étranger, dont certains au nom de son épouse.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le cadre inculpé aurait reçu plus d'un million de dollars depuis 2006 de six industriels chinois, sud-coréens et singapouriens, désireux de figurer parmi les fournisseurs du géant de l'informatique.

Paul Shin Devine correspondait avec ces fournisseurs via des comptes Hotmail et Gmail, qui auraient toutefois permis à Apple de découvrir la fraude, et de prévenir le FBI. Il a été incarcéré jeudi. La marque à la pomme a également intenté une procédure civile à l'encontre de ce cadre.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs