Sony Ericsson : un Windows Phone 7 en 2011

Grand absent du lancement de Windows Phone 7, le fabricant Sony Ericsson vient toutefois d'annoncer qu'il lancera un smartphone sous le nouvel OS de Microsoft dans le courant de l'année prochaine.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/10/2010 à 18h55
Le constructeur, qui a récemment décidé d'abandonner la plateforme Symbian, proposera donc bien un smartphone basé sur le nouveau système d'exploitation Windows Phone 7 qui sera lancé jeudi prochain. Un départ différé donc pour Sony Ericsson, puisque ses concurrents HTC, LG et Samsung sera bien sur la ligne de départ dès le 21 octobre.

L'histoire semble donc se répéter pour Sony Ericsson qui avait également attendu plusieurs mois pour commercialiser son premier terminal sous Windows Phone 6.5 (le Sony Xperia X2) qu'il n'a d'ailleurs jamais mis en avant. Plus récemment Sony Ericsson a lancé le Sony Ericsson Aspen sous Windows Mobile 6.5.3.

Le fabricant préfère se focaliser sur Android qui est à l'origine d'un retour gagnant de la marque qui vient d'annoncer un bénéfice imposable de 62 millions d'euros au troisième trimestre pour un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros. Sony Ericsson a écoulé 10,4 millions de terminaux sur les trois derniers mois.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs