Apple va réduire le stockage de données de géolocalisation via iPhone

Dévoilé la semaine dernière, l'enregistrement de données concernant la localisation des utilisateurs iPhone vient de pousser Apple à s'expliquer sur le sujet.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/04/2011 à 19h23

Tout savoir sur : Apple va réduire le stockage de données de géolocalisation via iPhone

Le fabricant informatique Apple a reconnu un stockage trop important de données de localisation. Si vous ne le savez pas encore, sachez que votre iPhone enregistre à votre insu les données concernant votre localisation, et ce, pendant plusieurs mois. L'enregistrement s'effectue via les hotspots Wi-Fi utilisés.

Comme à son habitude, Apple n'avait pas jugé utile de réagir jusqu'à présent, mais l'affaire a pris des proportions énormes. Du coup Apple s'est exprimé : "Dans les prochaines semaines, Apple va lancer une actualisation gratuite du système d'exploitation iOS", a indiqué le fabricant dans un communiqué. Elle aura pour effet de réduire la capacité de stockage des données de géolocalisation, et de permettre de désactiver la collecte de ces données, entre autres.

Apple prévoit également de crypter cette base de données.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs