SFR RED 30 Go = 10

Un guide de prévention contre le vol

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
afom

L'Association française des opérateurs mobiles (AFOM), en collaboration avec le ministère de l'Intérieur, de la Sécurité Intérieure et des Libertés Locales, lance dès cet été une campagne d'information à travers un guide intitulé " Vols de téléphones mobiles : comment les éviter".

Ce guide est articulé en deux parties : "Les Conseils préalables" (activer les protections de son mobile et de sa carte SIM), et "Si vous êtes victime d'un vol " (aviser immédiatement son opérateur, déposer plainte, et informer son assureur). Il comprend également des cartes Mémos détachables permettent de conserver sur soi les numéros utiles (numéro à appeler en cas de vol ou perte et numéro d'identification du mobile - dit "numéro IMEI" -, essentiel à communiquer en cas de vol).

Cette brochure sera diffusée dès cet été dans tous les commissariats de police et les brigades de gendarmerie. A partir de la rentrée, les opérateurs l'adresseront à tous leurs clients avec leurs factures. Elle sera également disponible dans les points de ventes des trois opérateurs.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer