Les ventes de smartphones explosent sur le premier semestre

Malgré un début d'année très difficile pour les produits high-tech, les ventes de smartphones continuent de croître très fortement et pourraient dépasser les ventes de mobiles classiques à la fin de l'année 2011.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/07/2011 à 18h37
Face au repli marqué des ventes de produits high-tech en France, le marché des Télécoms est aujourd'hui solidement porté par le développement des ventes de smartphones, dont la croissance volume sur les cinq premiers mois de l'année est proche de +80%, soit 3,8 millions de pièces.

Selon le bilan dressé par l'institut GfK, cette croissance des ventes de smartphones s'accompagne d'une importante baisse des prix (139 euros en moyenne en 2011 avec subvention des opérateurs) et donc une croissance moindre du chiffre d'affaires de cette catégorie : +47%. Face à la déferlante de smartphones, les ventes de téléphones mobiles classiques s'affichent en recul de -15% en volume et surtout -40% en valeur.

A la fin de l'année 2011, il est probable que les ventes de smartphones dépasseront pour la première fois les ventes de mobiles classiques, avec un total annuel de 11,9 millions de smartphones écoulés et 11,8 millions de téléphones mobiles classiques.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs