Virgin Mobile
Accueil > Actualité > Apple s'offre un brevet important sur la géolocalisation

Apple s'offre un brevet important sur la géolocalisation

Par Sofian Nouira, publié le
PARTAGER
apple

Apple vient de se voir accorder un brevet sur le principe de fonctionnement de la géolocalisation qui va être très dur à contourner pour les autres sociétés.

Dans la guerre des brevets qui fait actuellement rage dans l'univers des nouvelles technologie, Apple n'est jamais le dernier à dégainer.

Il y a fort à parier que cela n'est pas prêt de changer avec le nouveau brevet que vient d'attribuer le US Patent & Trademark Office à la société de Cupertino.

Le brevet en question porte sur les services de géolocalisation. Il avait été déposé à l'origine par Xerox en 1998, puis racheté par Apple il y a deux ans.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il vise large. Il évoque simplement un appareil qui transmet sa position au réseau, qui lui renvoie des informations en retour.

Ce brevet est tellement générique qu'il semble difficile à contourner pour les concurrents de la firme à la pomme. Tous les services de localisation d'absolument tous les systèmes d'exploitation disponibles à l'heure actuelle utilise ce principe.




comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Jeux
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube