Vivendi cède Vizzavi à Vodafone

L'opérateur britannique de téléphonie mobile Vodafone a annoncé le rachat pour 142,7 millions d'euros de la participation de 50% détenue par le groupe Vivendi Universal dans le portail mobile Vizzavi.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/08/2002 à 14h43

Tout savoir sur : Vivendi cède Vizzavi à Vodafone

Il s'agit de la première cession depuis l'arrivée de Jean-René Fourtou à la tête de Vivendi Universal.

En se désengageant du portail lancé à grands frais en juin 2000, Jean-René Fourtou se démarque de son prédécesseur Jean-Marie Messier, qui avait fait de Vizzavi le fer de lance de sa stratégie de mariage du contenant et du contenu. Mais le portail n'a jamais connu le succès espéré : ayant consommé 1 milliard d'euros d'investissements, Vizzavi a perdu 474 millions d'euros depuis sa création.

Le groupe se sépare ainsi d'une source de perte importante, et précise dans un communiqué que le fait de ne plus avoir à financer Vizzavi, représente "une économie de 171 millions d'euros".

Vivendi reprend toutefois 100% de Vizzavi France qui "est à ce jour autonome dans son fonctionnement mais continuera cependant à bénéficier du support technique et R&D de Vizzavi. Par ailleurs la coopération commerciale liant Vizzavi France à SFR sera renforcée", selon le communiqué.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs