Les anti-antennes interpellent le ministère

L'association Priartem (Pour la réglementation des implantations d'antennes-relais de téléphonie mobile) a demandé mercredi au ministre de la Santé Jean-François Mattéi de limiter les antennes au nom du principe de précaution.

La Rédac LesMobiles - publié le 05/09/2002 à 11h13

Tout savoir sur : Les anti-antennes interpellent le ministère

Dans une lettre ouverte à M. Mattéi transmise à l'AFP, Priartem rappelle que Jean-François Mattéi avait été, en avril-mai 2001, l'initiateur d'une proposition de loi permettant aux collectivités locales de refuser les antennes pour motifs de santé ou d'environnement. C'est pourquoi Priartem a demandé au ministre de la Santé de limiter le nombre d'installations utilisées par les opérateurs.

Priartem a réagi après une décision du Conseil d'Etat fin août qui donnait raison à un opérateur (SFR) contre deux mairies (Villeneuve-Loubet et Vallauris - Alpes-Maritimes), qui voulaient empêcher l'installation d'antennes. Le Conseil d'Etat estime que le rapport commandé par le gouvernement Jospin sur les risques (rapport Zmirou) n'aurait pas conclu à la nécessité de prendre des précautions, et met en avant la liberté du commerce.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs