SFR RED 30 Go = 10

Siri bientôt sur l'iPhone 4 pour de bon ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple a déverrouillé dans la dernière mise à jour iOS 5.0.1 des fichiers cryptés qui rendaient impossible jusqu'ici un portage de Siri sur les autres appareils sous iOS.

Cela fait quelques semaines déjà que nous vous rapportons assez régulièrement les avancées de groupes de développeurs et de hackers qui essaient de porter Siri, l'assistant vocal d'Apple, sur d'autres machines sous iOS que l'iPhone 4S.

Mais si les uns et les autres ont semblé proche du but, ils se sont toujours heurtés à un moment ou un autre à un obstacle jusqu'ici infranchissable. Il s'agit des fichiers d'identification cryptés de l'iPhone 4S, nécessaire au bon fonctionnement de l'application Siri. Le fait de décrypter ces fichiers enfreignaient des brevets d'Apple, rendant leurs auteurs passibles de poursuites.

Les choses ont toutefois évolué comme le rapporte Cult of Mac. Apple vient en effet de rendre légalement possible un portage de Siri car les fameux fichiers cryptés dans la version 5.0 ne le sont plus dans la 5.0.1. Le site précise que c'est MuscleNerd, l'un des hackers les plus connus sur la scène du jailbreak, qui a fait le premier cette découverte.

La question qui se pose est : quelle mouche a-t-elle donc piqué Apple pour laisser ces fichiers non protégés ? Cela ne va peut-être pas durer avec la mise à jour iOS 5.1 qui ne devrait plus tarder maintenant. Mais pour l'heure, les hackers de tous bords ont carte blanche pour essayer de nous proposer enfin une version fonctionnelle de Siri sur autre chose qu'un iPhone 4S.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer