SFR RED 30 Go = 10

Samsung veut rattraper Nokia en 2012 avec 374 millions de mobiles

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung veut approcher de près les 399 millions de téléphones portables que Nokia devrait écouler en 2012 et prévoit d'en livrer 374 millions de mobiles de son côté.

Il n'y a pas si longtemps, un véritable gouffre séparait le numéro un mondial Nokia de ses poursuivants. Mais depuis qu'il est confortablement calé à la seconde place, Samsung n'a cessé de grignoter des parts de marché (PDM). En 2009 encore, Nokia pouvait s'enorgueillir de quasiment 35% de PDM contre un peu moins de 20% pour le constructeur coréen.

Nous n'allons pas vous refaire ici l'histoire des déboires du Finlandais qui est désormais à porté de fusil de Samsung. Le constructeur coréen espère en effet pouvoir rivaliser dès l'année prochaine avec le Finlandais en termes de mobiles livrés. Les analystes estiment que Nokia livrera 399 millions de téléphones portables dans le monde. Quant à Samsung, The Economic Times rapporte qu'il vise une croissance de 15%, ce qui l'amènerait à 374 millions de mobiles, dont 150 millions de smartphones. Soit un nombre très proche de celui de son principal concurrent.

Toutefois, les projections des analystes sont à prendre avec des pincettes dans la mesure où les premiers retours sur les ventes du Nokia Lumia 800 se font encore attendre. Les projections actuelles ne tiennent donc pas compte d'une éventuelle appétence du grand public pour les Windows Phone en général et de ceux de Nokia en particulier.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer