MEIZU M3S
MEIZU M3S

AcerCloud Docs, une copie de iCloud pour les smartphones Android et Windows Phones

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
acer

Acer a annoncé au CES de Las Vegas un nouveau service baptisé AcerCloud Docs qui va permettre de streamé les contenus multimédias et les documents Office directement sur un appareil mobile.

La conférence Acer a été pour le moins étrange. Outre une gamme de PC portables ultrabook qui ne sont pas le propos de ce site, le constructeur a annoncé un nouveau service baptisé AcerCloud. Pour faire simple, sachez qu'il s'agit d'une solution qui permet d'écouter les contenus multimédias présents sur un ordinateur Acer depuis un smartphone Android, Windows Phone 7 ou une tablette.

Le service de trois parties distinctes :

• PicStream : il permet de visionner des photos présentes sur un mobile depuis un PC et vice versa. Les clichés présents sur le mobile sont enregistrés sur l'ordinateur, et restent présentes trente jours sur le cloud, c'est-à-dire en ligne.
• AcerCloud Docs : cette fonction offre la possibilité de consulter des documents de type Office depuis un PC Acer vers un appareil mobile. Vous pouvez aussi les télécharger sur ce dernier. Là encore, les fichiers restent stockés trente jours en ligne.
• Clear.fi Media : ce dernier service laisse l'utilisateur profiter de ses vidéos et de ses chansons en streaming. Comme pour les documents, il a aussi la possibilité de le télécharger directement depuis son appareil mobile.

Au final, il apparait évident qu'Ace s'est très fortement inspiré du iCloud d'Apple pour créer son AcerCloud. Mais à la différence du service de la société à la pomme, le terme "cloud" est ici un peu abusif car les contenus multimédias ne sont par exemple pas stockés en ligne mais streamés directement depuis l'ordinateur. Ce dernier ne doit donc pas être éteint, mais en veille. AcerCloud est un service gratuit, qui ne va fonctionner qu'avec les PC de la marque taïwanaise. Il est en revanche compatible avec tous les smartphones Android. Et le constructeur a indiqué qu'il planchait sur une version Windows Phone.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.