Android : LG versera des royalties à Microsoft

LG vient de signer un accord avec l'américain Microsoft portant sur l'utilisation de brevets lui appartenant pour chaque terminal tournant sur l'OS Android développé par Google.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/01/2012 à 18h05
Microsoft ne relâche pas la pression. Après HTC, Acer et Samsung, la géant américain a officialisé un accord de licence avec LG couvrant les terminaux Android et Chrome OS du fabricant sud-coréen. LG versera donc des royalties à Microsoft pour ses smartphones équipés d'Android.

D'après Microsoft, les 10 accords conclus jusqu’à présent couvrent désormais plus de 70% des smartphones Android vendus aux Etats-Unis. Et pour la firme Redmond, cela représente plusieurs dollars (entre 5$ et 10$) sur chaque terminal vendu. Un véritable jackpot au final étant donné l'envolée des ventes de smartphones Android. Du coup, on se demande si les fabricants ne vont pas répercuter leur tarifs à la hausse étant donné le coup de cette licence sur chaque vente.

Ce sont désormais les fabricants chinois Huawei et ZTE qui sont en discussion avec Microsoft afin de trouver un accord de licence. Une technique visiblement plus rentable que celle choisie par Apple et Samsung visant à faire bloquer la vente de certains smatphones tels que l'iPhone et le Samsung Galaxy S2.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs