HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Free Mobile : Xavier Niel s'en prend au Ministre Eric Besson sur les problèmes de portabilité

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
free mobile

Alors que des centaines de milliers de clients Free Mobile se retrouveraient en attente d'une carte SIM selon Xavier Niel, ce-dernier n'a pas hésité à interpeller le Ministre Eric Besson sur le sujet en lui lançant « agissez plus, parlez moins ! »

C'est un Xavier Niel un peu excédé qui s'est exprimé depuis son compte Twitter, ce samedi à 15h50, appelant le Ministre Eric Besson à agir afin que les opérateurs respectent la loi et effectuent les portabilités en trois jours et un désimlockage immédiat. Visiblement les problèmes liés à la portabilité sont loin de s'arranger, et le GIE EGP (Groupement d'Intérêt Économique Entité de la Gestion de la Portabilité) qui regroupe notamment Orange, SFR et Bouygues Telecom semble traîner des pieds pour résoudre les problèmes.

Free Mobile doit en effet faire face à des situations où les clients Free Mobile sont privés de ligne téléphonique faute de portabilité effective. La faute aux opérateurs qui ne joueraient pas le jeu selon Xavier Niel. Du coup, il a décidé de s'en prendre directement au Ministre Eric Besson.

Ainsi Xavier Niel a twitté : « Free a fait son job: des centaines de milliers d'abo libérés et ravis, qui ont divisé leur facture, sur un réseau qui fonctionne » avant d'ajouter dans un second tweet : « Au Ministre de faire son job: agir dans l'intérêt du consommateur en imposant le respect de la loi (porta en 3j / desimlockage immédiat) ». Eric Besson n'a d'ailleurs pas tardé à réagir car 25 minutes plus tard celui-ci a répondu : « Je le fais, Xavier.Nous en reparlerons. »

Mais loin de se contenter de cette réponse, Xavier Niel s'en est pris au Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique en lui répondant : « 3 semaines sans action sur la portabilité cela fait des 100aines de milliers d abo en attente d’une SIM : agissez plus, parlez moins ! ». Ce tweetclash est assez inédit et ne manquera pas d'alimenter les nombreux commentaires actuellement en cours sur Free Mobile.

Xavier Niel tweet clash avec Eric Besson

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer