Apple fait la chasse aux plagiats sur l'App Store

Apple vient de supprimer le compte d'un développeur, ainsi que toutes ses applications, pour cause de plagiat. Pour son jeu Temple Jump, le développeur en question avait copié la recette à succès d'un autre titre : Temple Run.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/02/2012 à 12h09
Malgré le fait qu'Apple fasse valider une à une toutes les applications avant qu'elles n'apparaissent sur son App Store, il arrive régulièrement que des problèmes surviennent. Notamment en termes de plagiat. Pocketgamer rapporte que la société à la pomme vient de retirer de sa boutique d'applications le jeu « Temple Jump ».

Son développeur Anton Sinelnikov a donc vu son compte fermé et ses 68 applications disparaître purement et simplement des rayons de l'App Store. Parmi elles, on trouvait d'autres plagiats évidents comme « Tiny Birds » ou « Numbers With Friends ». Son « Temple Jump » par qui le scandale est arrivé était une copie éhontée de « Temple Run ».

Ce n'est pas là le premier cas de jeu qui est reconnu coupable de plagiat sur l'App Store. Apple semble même avoir durci sa politique ces derniers temps. Toutefois, Gameloft continue d'être l'un des partenaires privilégiés de la marque à la pomme et peut se permettre de copier ouvertement les mécanismes de jeu de Zelda, GTA, Soulcalibur, Call of Duty, Battlefield, Diablo ou Gran Turismo sans être le moins du monde inquiété.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs