Apple rejette désormais les applications qui font appel à l'identifiant personnel (UDID)

La Rédac LesMobiles - publié le 26/03/2012 à 18h22
TechCrunch rapporte qu'Apple a commencé à rejeter les applications qui utilisent d'une manière ou d'une autre l'UDID, c'est-à-dire l'identifiant unique et personnel de ses appareils mobiles.

Le constructeur à la pomme ne prend pourtant pas les développeurs au dépourvu puisqu'il les a déjà averti contre de telles pratiques. Les récentes polémiques concernant la localisation et la sécurisation des données personnelles des utilisateurs ont sans doute aussi dû jouer dans le regain de sévérité d'Apple.

D'ailleurs, aux Etats-Unis, le constructeur et certains développeurs ont déjà été attaqués en justice pour l'utilisation de l'UDID. Si les éditeurs d'applications sont si friands de cet identifiant unique, c'est parce qu'il leur permet de proposer notamment des publicités ciblées lorsqu'il est couplé avec d'autres outils.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs