La Poste Mobile

HTC One X : un patch pour gagner entre 10% et 20% d'autonomie

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Un développeur indépendant a trouvé une erreur dans la gestion de l'autonomie du HTC One X. Il propose un correctif pour gagner 10% à 20% de temps d'utilisation entre chaque charge. Mais son installation n'est pas à la portée de tout le monde.

Le HTC One X est certainement le meilleur smartphone Android du moment comme vous avez pu vous en rendre compte si vous avez parcouru notre test du mobile.

Pourtant, il existe un domaine où il est loin de surclasser la concurrence, celui de l'autonomie. Malgré la présence d'un cinquième coeur compagnon moins energivore, censé prendre le relais des quatre autres pour les tâches les moins gourmandes, le HTC One X se place dans la moyenne basse des smartphones double coeur en termes d'autonomie. Cela nous a tout de même semblé correct vu la débauche de puissance du One X.

Dans notre test, nous avions mis cet état de fait sur le compte de la jeunesse de la plateforme Nvidia Tegra 3 qui ne doit pas encore être totalement maitrisée par les constructeurs. Mais il semble qu'à cela s'ajoute quelques heures de conception dans le cas du One X. L'un des développeurs du célèbre forum XDA-Developpers, mike1986, s'est aperçu qu'il y avait un problème au niveau de l'emplacement de l'un des fichiers de gestion de l'alimentation.

Il a du coup proposé un patch pour remédier à ce souci. Son impact est loin d'être anodin puisqu'il permettrait de gagner entre 10% et 20% d'autonomie sur une charge ! Si vous maitrisez un peu l'anglais et que vous êtes familier avec les notions de reboot en mode recovery, vous devriez jeter un oeil sur cette page dédiée du forum XDA-Developpers. Pour les autres, mieux vaut attendre que HTC, qui doit certainement avoir eu vent de cette affaire à l'heure qu'il est, propose une mise à jour officielle.

Test du HTC One X

Partagez cet article

  • HTC One X - Testé

    HTC One X

    De toute la nouvelle gamme « One » que HTC a annoncé lors du Mobile World Congress 2012, le One X est sans conteste le plus intéressant du lot d'un point de vue technique. Il s'agit en effet de...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (41 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • HTC One - Testé

    HTC One

    Le HTC One est un smartphone 4G haut de gamme premium habillé d’une coque monobloc toute en aluminium et équipé d’un écran Full HD (1080p) de 4,7 pouces. Ce smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    91%

    (25 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.