MEIZU M3S
MEIZU M3S

Samsung Galaxy S3 : écran Full HD, coque en céramique, Jeux Olympiques... les rumeurs s'emballent

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

On aurait pu penser que les rumeurs allaient se calmer suite à l'envoi hier des invitations pour l'annonce du Samsung Galaxy S3. Que nenni, elles se sont au contraire déchaînées à propos de ce smartphone, évoquants tour à tour un écran Full HD, un partenariat avec les Jeux Olympiques de Londres, une coque en céramique, etc.

La date officielle de l'annonce du Galaxy S3 est connue depuis hier. Certes, Samsung n'a pas nommément cité le successeur du Galaxy S2 dans son invitation pour l'événement qui va se tenir à Londres le 3 mai prochain, mais le sujet de cette annonce ne fait plus aucun doute.

Si vous pensiez que cela allait calmer les rumeurs, c'est loupé. BGR rapporte en effet qu'une source « fiable mais anonyme » aurait affirmé au site que le bouton « Home » serait toujours de la partie dans le Galaxy S3. Le prochain smartphone de Samsung n'utiliserait donc pas du tout les touches virtuelles introduites par Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Ce n'est pas la première fois que ce type d'information fait surface.

La même source affirme aussi que la coque du smartphone serait en grande partie constituée de céramique, ou d'un plastique avec une finition métal brossé. Pour en arriver à cette conclusion, pas de source anonyme cette fois, mais un examen attentif de l'image ci-dessous qui accompagnait l'invitation à l'annonce du smartphone. Comme Apple, Samsung semble avoir volontairement laissé des indices sur cette invitation. Enfin, BGR affirme aussi que le constructeur procéderait à un lancement international de grande envergure pour son Galaxy S3. Il aurait déjà mis en place un véritable rouleau compresseur médiatique. Le smartphone à venir serait même le mobile officiel des Jeux Olympiques de Londres. Ce serait la raison pour laquelle il va être annoncé dans cette ville le 3 mai prochain.

Toujours selon la même source, le Galaxy S3 serait disponible dans une version totalement blanche, et dans une autre à la fois noire et bleu (!). Outre des capacités de stockage interne de 16 Go ou 32 Go, il disposerait également d'un chipset quadruple coeur Exynos fabriqué par Samsung lui-même. Enfin, BGR rapporte une nouvelle caractéristique proprement ahurissante, à laquelle nous ne croyions guère : le prochain smartphone vedette du constructeur coréen serait finalement équipé d'un écran Full HD ! Quand on sait que les mobiles dotés d'un écran tout juste « HD » de 1280 x 720 pixels commencent à peine à vraiment pointer le bout de leur nez (Samsung Galaxy Nexus, Sony Xperia S, HTC One X), il serait vraiment étonnant que Samsung aille sortir un afficheur doté d'une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Samsung Galaxy S3 invitations presse annonce 3 mai Londres

Comparer les prix du Samsung Galaxy S3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.