Virgin Mobile signe un contrat de Full MVNO avec Orange

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
virgin mobile

Virgin Mobile a annoncé, ce matin, avoir signé un contrat de Full MVNO sur le réseau d'Orange France, pour une mise en oeuvre qui sera opérationnelle d'ici quelques mois.

Présent en France depuis avril 2006 en tant que light MVNO sur le réseau Orange, Virgin Mobile avait annoncé la signature d'un accord Full MVNO en juin 2011 avec SFR, comprenant l'utilisation de son réseau mobile 3G+ et du réseau fixe ADSL. Cet accord a permis à Virgin Mobile de se lancer dans le quadruple-play, et de migrer sur le réseau mobile SFR depuis la mi-mars.

Un accord Full MVNO avec Orange était attendu. L'opérateur mobile aux 2 millions de clients a donc, comme prévu, signé un contrat de Full MVNO avec Orange, qui lui permet d'être en mesure d’exploiter ses propres éléments de coeur de réseau et ses équipements d'interconnexion tout en utilisant le réseau radio d’Orange.

Geoffroy Roux de Bezieux, Président de OMEA TELECOM - Virgin Mobile, a déclaré : « Avec la signature de ce nouveau contrat Full MVNO, nous renforçons notre autonomie commerciale et technique. Nous allons ainsi continuer à bousculer le marché pour le plus grand bénéfice de nos clients ».

La signature de ces deux contrats de Full MVNO permettra en effet à Virgin Mobile de négocier ses tarifs chez les deux principaux opérateurs français, sans que les clients aient a changé leur carte SIM. Les clients seront donc dirigés soit vers le réseau Orange, soit vers le réseau SFR.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.