LG annonce LG Cloud pour contrer l'iCloud d'Apple et le S-Cloud de Samsung

LG vient de lancer son service LG Cloud afin de doter ses smartphones, ses TV et ses ordinateurs d'un outil de stockage distant capable de rivaliser avec ceux d'Apple et de Samsung.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/04/2012 à 17h30
LG annonce LG Cloud pour contrer l'iCloud d'Apple et le S-Cloud de Samsung

Tout savoir sur : LG annonce LG Cloud pour contrer l'iCloud d'Apple et le S-Cloud de Samsung

Entre Apple qui a lancé son iCloud à la sortie de l'iPhone 4S en octobre dernier et Samsung qui peaufine son propre service S-Cloud qu'il devrait annoncer en même temps que le Galaxy S3, la tendance est incontestablement aux solutions de stockage distant chez les constructeurs. Sans parler de Google qui vient également de lancer Google Drive.

Dans un tel contexte, les autres constructeurs de smartphones Android qui se contentent déjà des miettes laissées par Samsung et Apple se doivent de réagir sous peine de voir leurs ventes s'écrouler davantage encore. LG l'a bien compris puisqu'il vient d'annoncer LG Cloud. Comme son nom le laisse deviner, ce nouveau service propre au Coréen va permettre aux utilisateurs de retrouver leurs contenus multimédias stockés en ligne sur l'ensemble des appareils proposés par le fabricant. Mais pas seulement car LG propose une application Android (à partir de 2.2) ainsi qu'un logiciel PC Windows XP ou Windows 7. Pas un mot en revanche sur une éventuelle application iPhone ou un logiciel pour les Mac. Pourquoi une application iPhone vous demanderez-vous peut-être ? Tout simplement parce que LG Cloud ne concerne pas que les smartphones ou les ordinateurs, mais aussi les téléviseurs du constructeur coréen. De moins ceux qui bénéficient de NetCast dans sa version 2.0 et supérieure.

Que vous soyez ou pas utilisateur d'un produit du constructeur coréen, vous pouvez ouvrir un compte LG dès maintenant depuis cette page si vous n'en possédez pas déjà pour bénéficier de 5 Go de stockage gratuit. Ceux qui achètent un téléviseur ou un smartphone de la marque se verrontt carrément proposer gratuitement 50 Go? pendant les six premiers mois. Le constructeur va ensuite mettre en place des options payantes pour ceux qui veulent bénéficier de davantage d'espace de stockage. Mais la tarification de ces options n'a pas encore été communiquée. Le site du service n'est pour l'instant disponible qu'en anglais et il n'est d'ailleurs censé être actif qu'aux États-Unis et en Corée du sud. Toutefois, comme vous pourrez le constater sur la deuxième photo ci-dessous, nous avons réussi à créer un compte sans aucun problème. En revanche, LG Cloud ne nous a octroyé que 2 Go au lieu des 5 promis. Notez tout de même que le service est encore en Beta et qu'il s'agit-là peut-être d'un simple bug.



LG Cloud

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs