Les parisiens privés de réseau 4G en 2013 ?

L'anecdote a de quoi faire sourire, mais il pourrait bien en être ainsi. En effet, étant donné les difficultés actuelles que rencontrent les opérateurs pour installer de nouvelles antennes-relais dans la capitale, SFR n'écarte pas le scénario de l'absence totale de couverture 4G à Paris l'année prochaine.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/06/2012 à 18h10
Alors que l'ouverture nationale des réseaux 4G est attendue pour le début de l'année 2013 chez Orange, SFR et Bouygues Telecom, il se pourrait que les parisiens en soient tout simplement privés. Une situation qui serait inédite pour une grande capitale européenne. C'est en tout cas le sentiment que nous a fait partager Frank Cadoret, le directeur général grand public et professionnels de SFR, hier, lors d'une rencontre avec la presse à laquelle nous étions conviés.

Cette situation n'est pas totalement à exclure dans la mesure où les relations entre les opérateurs et la Ville de Paris sont tendues depuis déjà de nombreux mois, suite à la rupture des négociations relatives à la charte parisienne de la téléphonie mobile. Résultat, les implantations d'antennes-relais sont au point mort et les interventions pour upgrader les antennes en 4G semblent actuellement très difficiles.

Du coup les opérateurs se sont tournés vers les deux autres plus grandes villes françaises, à savoir Lyon (Bouygues Telecom) et Marseille (Orange et SFR), où le déploiement serait beaucoup moins compliqué, et où les habitants pourront tester le réseau 4G dans les prochaines semaines. Ces deux villes ont en effet été choisies comme ville-pilote par les opérateurs.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs