HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Matsushita et Nokia collaborent

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
panasonic

Matsushita Electric Industrial Co. Ltd. (Panasonic) et Nokia annoncent un accord de coopération portant sur l'échange de données et de contenu entre les terminaux mobiles et les équipements électroniques domestiques.

Cette collaboration vise à associer différentes technologies et à fournir l'inter-connectivité nécessaire à l'émergence de nouveaux services : la consultation à distance via un terminal mobile, la connexion d'un équipement audiovisuel à un mobile et l'utilisation d'un équipement mobile pour commander à distance un appareil électronique domestique.
Elle couvre les domaines du service de messagerie multimédia MMS (Multimedia Messaging Service) pour échanger et consulter des images, du son, des séquences vidéo et du texte sur les terminaux mobiles d'aujourd'hui et sur les appareils électroniques domestiques de demain.

Les deux sociétés collaboreront également au développement d'interfaces de programmation d'applications (API) communes issues de la technologie Java pour les terminaux mobiles et les équipements électroniques grand public.
Le grand public pourra apprécier de nouveaux types de contenu et de services à l'aide d'un téléphone mobile connecté, par exemple, à un enregistreur DVD vidéo, à un téléviseur ou à un quelconque équipement audiovisuel, ainsi qu'à des caméras réseau.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer