SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Un million de mobiles NFC (Cityzi) en France

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
afscm

Les opérateurs Bouygues Telecom, NRJ Mobile, Orange et SFR annoncent avoir franchi le cap du million de téléphones mobiles Cityzi embarquant la technologie NFC.

Il y a désormais 1 million de téléphones mobiles Cityzi distribués en France dès le premier semestre 2012, ce qui place la France au premier rang des pays européens en termes d'équipement grand public en mobiles sans contact (NFC). Un chiffre prometteur, même si le déploiement n'est pas aussi rapide que prévu, puisque Bouygues Telecom, NRJ Mobile, Orange et SFR (opérateurs télécom membres de l'AFSCM) avaient fait part, début 2011, de leur volonté de déployer un million de mobiles NFC Cityzi dès la fin 2011.

L'objectif de l'AFSCM est d'atteindre le chiffre de 2,5 millions de Français équipés d'ici la fin 2012. Rappelons que les mobiles Cityzi dotés de la technologie NFC permettent aux clients d'avoir accès de façon sécurisée à des services mobiles dématérialisés qui facilitent la vie quotidienne, comme le micro-paiement de proximité ou la possibilité d'interagir avec l'environnement urbain.

Actuellement, on compte 14 modèles de téléphones mobiles Cityzi incluant notamment plusieurs BlackBerry, le Samsung Galaxy S2 ou encore le Sony Xperia S.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer