Accueil > Actualité > L'action de Nokia chute suite à l'annonce de la non compatibilité des Lumia actuels avec Windows Phone 8

L'action de Nokia chute suite à l'annonce de la non compatibilité des Lumia actuels avec Windows Phone 8

Par Sofian Nouira, publié le
PARTAGER
nokia

La valeur de l'action de Nokia chute encore un peu plus suite à l'annonce de l'absence de compatibilité entre tous les smartphones Windows Phone déjà sortis, dont les Lumia, et le système d'exploitation à venir Windows Phone 8.

Si vous possédez un Lumia de Nokia, ou que vous vous intéressez aux smartphones Windows Phone du constructeur finlandais, une information n'a pas dû manquer de vous briser le coeur la semaine dernière. En marge de l'annonce de Windows Phone 8, Microsoft a en effet précisé que tous les smartphones actuels ne pourront pas bénéficier de la mise à jour en question.

Si ne n'est pas dramatique pour les premiers modèles sortis fin 2010, c'est en revanche une autre paire de manches pour la deuxième vague sortie à partir d'octobre dernier, et qui comprend des smartphones Samsung, HTC et surtout Nokia. Les Lumia 800 et 710 fêteront à peine leur un an lorsque Windows Phone sera disponible. Quant aux Lumia 610 et surtout 900, cela ne fait même pas un mois qu'ils sont disponibles en Europe. Le dernier cité est le smartphone le plus huppé de cette gamme. Mais il sera obsolète moins de six mois après sa sortie. La promesse d'une mise à jour Windows Phone 7.8 qui reprend certains des éléments de Windows Phone 8 ne devrait pas être suffisante pour ravaler l'irritation des possesseurs de Lumia. Nokia essaie bien de contenter ses utilisateurs en annonçant une flopée de nouvelles applications exclusives, qui semblent intéressantes pour la plupart. Mais cela ne devrait pas calmer la grogne pour autant.

À ce problème d'image vient aujourd'hui s'en ajouter un autre encore plus grave pour le constructeur finlandais. Le cours de son action en bourse a encore plongé. Il est aujourd'hui à seulement 1,79 euro, soit son niveau le plus bas depuis 1996 ! Comme le rapporte le SFGate, l'analyste Stuart Jeffrey de Nomura Holdings Inc a revu ses estimations à la baisse concernant Nokia, arguant que la récente annonce de Microsoft allait très certainement affecter les ventes de Lumia durant le troisième trimestre de l'année dans lequel nous venons d'entrer. Autant nous aimons tirer à boulets rouges sur les analystes, autant l'affirmation de Stuart Jeffrey nous semble marquée du sceau du bon sens. Même les clients intéressés par un Nokia Lumia risquent de remettre leur achat à plus tard et d'attendre que les Lumia Windows Phone 8 soient disponibles. L'annonce de Microsoft a donc mis le Finlandais dans une situation fort peu enviable, alors même que ses smartphones reçoivent un très bon accueil de la part de la critique.

Nokia Lumia 900 Nokia Lumia 800
Nokia Lumia 800 et Lumia 900 côte à côte




comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube