SFR RED 30 Go = 10

iPhone 5 : les opérateurs seraient en train de constituer des stocks de nano-SIM pour préparer son arrivée

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Les opérateurs européens seraient en train de faire des réserves de carte nano-SIM pour ne pas se retrouver en pénurie lors de la sortie du prochain iPhone (iPhone 5). Ce dernier embarquerait en effet cette technologie plutôt que les micro-SIM que l'on trouve dans l'iPhone 4 et le 4S.

Une fois n'est pas coutume, c'est à nouveau un média étiqueté comme généraliste et surtout « très sérieux » qui lâche une information sur le prochain iPhone, communément appelé l'iPhone 5. D'après le Financial Times, les opérateurs européens seraient en train d'essayer de se constituer des stocks importants de nano-SIM, afin de préparer la sortie du prochain iPhone.

Si un tel mouvement se vérifie, il ne peut en effet impliquer que le mobile à venir d'Apple. Il est le seul aujourd'hui, avec le Samsung Galaxy S3, a devoir obliger les opérateurs à faire preuve d'une certaine anticipation tant les volumes concernés sont importants. Or, le Galaxy S3 est d'ores et déjà sorti et embarque un port micro-SIM. Pour mémoire, ces mêmes opérateurs s'étaient parfois retrouvés confrontés à des problèmes de stocks de micro-SIM lorsque l'iPhone 4, le tout premier smartphone à proposer ce type de SIM, avait vu le jour à l'été 2010.

Cette information ne manque toutefois pas de surprendre dans la mesure où l'ETSI (European Telecommunications Standards Institute), l'organisme en charge des standards en Europe, n'a approuvé que très récemment le concept de nano-SIM d'Apple. Ce dernier était en concurrence avec un autre concept derrière lequel se rangeaient Motorola, RIM et Nokia. Si c'est bien la firme à la pomme qui a eu le dernier mot, la décision n'est tombée qu'au début du mois de juin dernier. Or il est évident qu'à ce moment-là, le prochain iPhone était finalisé ou presque. Si l'information du jour se confirme, cela supposerait qu'Apple a conçu son mobile à venir sans vraiment se préoccuper de la décision de l'ETSI.

Schéma de la différence d'encombrement entre une nano-SIM et une micro-SIM, réduit de 40%

Partagez cet article

Comparer les prix du Apple iPhone 5 (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer