Steve Jobs admirait Mark Zuckerberg selon son biographe

D'après les confidences du biographe de Steve Jobs, feu le patron d'Apple admirait beaucoup le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/07/2012 à 19h30
Steve Jobs admirait Mark Zuckerberg selon son biographe

Tout savoir sur : Steve Jobs admirait Mark Zuckerberg selon son biographe

Qu'on aime le personnage ou qu'on le déteste cordialement, Steve Jobs est tout de même considéré par beaucoup comme un véritable génie. Walter Isaacson, le biographe officiel de feu le fondateur d'Apple, a révélé que ce dernier tenait en haute estime un autre génie, encore plus controversé que lui : Mark Zuckerberg, l'homme à qui l'on doit Facebook.

Walter Isaacson a confié cette information lors d'un entretien avec Donald Graham, le directeur du Washington Post comme le rapporte Cnet. Il a dit que Mark Zuckerberg était l'une des très rares personnes pour qui Steve Jobs avait une sincère admiration, précisant :

« J'ai une fois demandé à Jobs qui est-ce qu'il admirait dans la Valley, et Mark est le premier nom à être sorti de sa bouche ».

Voilà qui ne devrait pas manquer de flatter l'égo du fondateur de Facebook. Le biographe de Steve Jobs n'en a pas dit plus sur l'origine de cette admiration. On se souvient tout de même d'une passe d'arme entre Apple et le réseau social au moment du lancement de Ping. La firme à la pomme avait alors tenté de lancer son propre réseau social, axé sur la musique. Ce service disposait d'une intégration avec Facebook. Toutefois, Apple n'ayant pas informé de ses intentions les équipes de Mark Zuckerberg, ce dernier avait décidé de couper l'accès à Ping, tuant de fait ce projet. Plus tard, Walter Isaacson a demandé à Steve Jobs pourquoi Apple ne tentait pas de nouveau sa chance dans ce domaine. Le patron d'Apple lui avait alors répondu :

« Peut-être parce que Mark l'a déjà fait à la perfection. Il n'y a pas de besoin pour plusieurs réseaux sociaux et Facebook a déjà tout écrasé. »

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs