Accueil > Actualité > SFR lance Paycard, une carte de retrait et de paiement en partenariat avec Mastercard

SFR lance Paycard, une carte de retrait et de paiement en partenariat avec Mastercard

Par Sofian Nouira, publié le
PARTAGER
sfr

SFR a annoncé qu'il comptait lancer dans le courant du mois d'octobre une carte de retrait et de paiement rechargeable en partenariat avec Mastercard. Explications.

En marge de ses nouveaux forfaits et de l'annonce du déploiement de la 4G à Lyon dès le 28 novembre prochain, SFR a surpris son monde en dévoilant également… un carte de paiement et de retrait, rechargeable. Née d'un partenariat avec Mastercard, la carte en question va permettre de payer non seulement chez tous les commerçants en France, mais également sur le Web ou via les 34,3 millions de points d’acceptation du réseau MasterCard dans le monde entier.

De plus, la carte en question se révèle également NFC. Elle autorisera donc les paiements sans contact PayPass. SFR est donc le tout premier opérateur télécom à lancer une telle carte en France. Notez qu'elle s'adresse à tous et pas seulement aux clients de l'opérateur. Commercialisée au prix de 14,90€ et valable un an, elle ne nécessite pas d’ouverture de compte bancaire et peut être rechargée en espèce, par carte bancaire ou gratuitement par virement bancaire. Elle sera disponible au lancement sur le site sfrpaycard.fr ainsi qu’auprès de la majorité des buralistes en France.

Une application mobile (Android, iOS) et des alertes SMS sont également de la partie et permettent au détenteur de la carte de suivre en temps réel ses transactions : paiement, retrait, rechargement, solde, etc. Il est possible de recharger gratuitement sa carte par virement bancaire ou encore de transférer de l’argent entre deux cartes SFR PayCard, pour une utilisation en France et à l’étranger, au coût de un euro. Notez que le coût d'un retrait d'argent depuis un distributeur est également de un euro par transaction. À qui s'adresse cette SFR PayCard ? De notre point de vue, elle trouvera son utilité aussi bien auprès des personnes qui n’ont pas de carte bancaire, qu'après des parents d'étudiants dont la famille ou les proches financent une partie de leurs dépenses. De même, les utilisateurs qui souhaitent faire des transferts d’argents à l'étranger à un prix abordable pourront y trouver leur compte grâce aux transferts entre deux cartes SFR PayCard. Enfin, celles et ceux qui souhaitent effectuer des achats sur Internet sans dévoiler leur numéro de carte bancaire trouveront là un moyen efficace puisque la carte est rechargeable et non liée à un compte bancaire.

SFR PayCard représente à n'en pas douter une nouvelle étape vers le paiement mobile, en attendant que les smartphones intégrants des fonctionnalités NFC se démocratisent. L'opérateur précise en marge de ce lancement qu'il a également pris la décision de ne commercialiser auprès de ses clients abonnés, à partir de début 2013, uniquement des cartes SIM nativement compatibles NFC.

SFR Paycard


comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube