63% des utilisateurs d'Android n'achèteraient pas d'iPhone, quel que soit son prix

Par La Rédac LesMobiles - 03 octobre 2012 à 18:30
Une étude du cabinet américain MrNumber cherche à montrer 7 vérités sur les utilisateurs de smartphones Android, apparemment peu connues du grand public. On y apprend que ces derniers sont fidèles.
 63% des utilisateurs d'Android n'achèteraient pas d'iPhone, quel que soit son prix

Tout savoir sur : 63% des utilisateurs d'Android n'achèteraient pas d'iPhone, quel que soit son prix

Les études statistiques n’ont pas grand intérêt si elles ne sont pas accompagnées d’une interprétation des chiffres qu’elles révèlent. Les documents proposés par MrNumber et recueillis par PhoneArena n’échappent pas à la règle : quelle valeur ont ces « 7 vérités sur les utilisateurs d’Android » ?

Les premières informations ne nous concernent pas véritablement : l’étude se penche sur le marché américain et montre par exemple que 60 millions de personnes utilisent un Androphone aux Etats Unis. 85% d’entre elles envoient des SMS, 70% affirment recevoir du spam téléphonique ou textuel. Fait amusant : la plupart des utilisateurs préfèreraient avoir des téléphones moins chers et une meilleure couverture réseau que des écrans plus grands ou plus d’application.

On apprend ensuite que 50% des utilisateurs d’Android sont plutôt technophiles : ils achètent leur nouveau téléphone simplement parce qu’ils veulent un nouveau téléphone. Seulement 30% d’entre eux changent d’appareil à cause de l’ancienneté ou d’une panne. Le chiffre le plus important vient conclure cette étude : 63% des possesseurs d’Androphone ne souhaiteraient pas acheter d’iPhone, quel que soit son prix.

Cette dernière précision est importante, puisqu’elle signifie que le prix élevé de l’iPhone n’est plus seulement ce qui rebute les utilisateurs potentiels. S’ils sont prêts à rester sur Android même si on leur propose un iPhone à très bon prix, cela veut bien dire que le système d’exploitation de Google les satisfait en lui-même. Android n’est donc plus un choix par défaut pour acquérir un smartphone moins onéreux. Il est fort probable que l’intégration parfaite des applications Google et Gmail en particulier compte pour beaucoup dans cette décision.

Smartphone Apple Apple iphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13