Sony annonce le Xperia VL pour le Japon... et va bientôt se retrouver à court de lettres dans l'alphabet

Sony n'en finit plus de décliner les lettres de l'alphabet pour nommer ses smartphones Android. Le constructeur vient d'annoncer le Xperia VL, un modèle qui n'est pas sans rappeler le Xperia V, et qui se destine uniquement au marché japonais.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/10/2012 à 15h17
Sony annonce le Xperia VL pour le Japon... et va bientôt se retrouver à court de lettres dans l'alphabet
La vie de journaliste spécialisé dans la téléphonie mobile n'est pas toujours facile. Surtout quand un constructeur comme Sony se met en tête de sortir un nouveau modèle par semaine. Pour couronner le tout, le Japonais a une typologie de nomenclature assez sommaire, qui consiste à placer des lettres de l'alphabet derrière le terme « Xperia », avec une logique souvent ésotérique. À l'heure de la starification des smartphones, on a connu mieux pour marquer les esprits…

Vous pensez que nous en rajoutons un peu ? Jetez donc un oeil aux noms des modèles Xperia dont nous a gratifié Sony depuis le début de l'année : S, P, U, ion, sola, neo L, acro HD, SX, acro S, go, miro, tipo, SL, T, TX, J, V, TL. À cette liste déjà édifiante vient se greffer un nouveau modèle, annoncé aujourd'hui en exclusivité pour le Japon : le Xperia VL. Ce dernier dispose de caractéristiques techniques calquées sur celles du Xperia V, et donc situées entre celles du Xperia S et celle du Xperia T récemment sortis sous nos latitudes.

Il propose notamment un écran HD de 4,3 pouces, un chipset double coeur cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive, Android 4.0 Ice Cream Sandwich, un capteur photo de 13 mégapixels et une résistance à l'eau et à la poussière. Le tout n'est d'ailleurs pas sans rappeler le Xperia V. Le nouveau venu est prévu pour la fin d'année au Pays du soleil levant.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs