Virgin Mobile
Accueil > Actualité > Lenovo K860 : un concurrent bon marché mais sérieux pour le Samsung Galaxy S3 ?

Lenovo K860 : un concurrent bon marché mais sérieux pour le Samsung Galaxy S3 ?

Par Sofian Nouira, publié le
PARTAGER
lenovo

Le constructeur chinois Lenovo vient d'annoncer la commercialisation en Inde de 5 smartphones Android : les K860, P700i, S880, S560 et A60+. Le premier cité est le plus puissant du lot puisqu'il dispose d'une fiche technique à faire pâlir la Rolls des smartphones qu'est le Samsung Galaxy S3. Il est de plus proposé à un prix très compétitif.

S'il est assez connu du grand public pour ses ordinateurs, Lenovo est en revanche nettement surpassé par deux autres fabricants chinois, Huawei et ZTE, pour ce qui de la notoriété dans le domaine des smartphones. Mais le constructeur semble vouloir changer la donne. Il vient en effet d'annoncer la commercialisation en Inde d'une flopée de nouveaux Android qu'il avait annoncé plus tôt dans l'année, à savoir les K860, P700i, S880, S560 et A60+.

Parmi ces cinq modèles, tous n'offrent évidemment pas le même intérêt. Et sachant qu'il y a peu de chance de les voir débarquer un jour dans notre verte contrée, nous avons choisi de nous focaliser sur le plus haut de gamme du lot, le seul qui propose une fiche technique mettant l'eau à la bouche : le K860. Pour mémoire, il dispose notamment des caractéristiques suivantes :

• Un écran HD IPS LCD de 5 pouces (1280 x 720 pixels), avec une protection Corning Gorilla Glass
• Un chipset quadruple coeur Samsung Exynos 4412 cadencé à 1,4 GHz
• Une puce graphique Mali-400MP GPU
• 1 Go de mémoire vive
• Un capteur photo de 8 mégapixels capable de filmer en 1080p
• Un capteur frontal de 2 mégapixels
• 8 Go de mémoire interne + un port pour carte mémoire microSD
• Android 4.0.4 + interface utilisateur propre à Lenovo

Vous aurez peut-être remarqué que plusieurs de ces caractéristiques sont identiques à celles du Samsung Galaxy S3. Pas équivalentes mais bien identiques. Le chipset Exynos et la puce graphique sont exactement les mêmes que ceux que l'on trouve sur le smartphone vedette du constructeur coréen. Et pour cause, c'est ce dernier qui les fournit ! Pour le reste, Lenovo s'est débrouillé pour proposer un écran un poil plus grand que celui du Galaxy S3, avec 5 pouces contre 4,8 pouces. Enfin, l'appareil a été annoncé à 530 dollars US, ce qui équivaut à un peu plus de 400 euros. Un prix qui apparaît comme étant très compétitif. Le Chinois n'a rien révélé de ses intentions concernant le reste du monde. Il ne reste donc plus qu'à espérer qu'un opérateur français se décide à le référencer dans son catalogue…

Lenovo K860 Android




comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Jeux
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube