Nvidia : des résultats financiers en hausse, le caméléon a pris la couleur d'Android

La Rédac LesMobiles - publié le 09/11/2012 à 12h00
Brève rassurante sur la santé financière de Nvidia, qui a pas mal profité d'Android pour augmenter ses recettes. Avec son Tegra 3, décliné sur les modèles haut de gamme depuis un an et plus récemment sur les tablettes Nexus 7, la marque au caméléon annonce des résultats financiers qui dépassent leurs prévisions : 1,2 milliards de dollars de revenu et 209 millions de bénéfices nets.

La firme a le vent en poupe et la tendance grimpante ne saurait s'arrêter en si bon chemin : les processeurs Nvidia équipent aussi les tablettes Windows RT et le Tegra 4 devrait être présenté au CES ou au MWC, soit en début d'année prochaine. Cela ne fait aucun doute que l'utilisation de la puce par le duo Asus/Google, qui affirme vendre un peu moins d'un million de tablettes par mois, a fortement contribué à ces bons résultats financiers. En espérant que cela donne confiance aux développeurs pour qu'ils étoffent le marché du jeu vidéo alternatif sur Android, la fameuse Tegra Zone.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs