Samsung : 64 Go de stockage, la norme pour les futurs haut de gamme ?

La Rédac LesMobiles - publié le 15/11/2012 à 10h45
Cela en a déçu beaucoup, mais Google a recommandé il y a maintenant plusieurs mois d'abandonner le support d'une carte microSD sur les smartphones Android. C'est pour cela que vous n'en n'avez plus sur les Nexus, par exemple. Du coup, pour les gros utilisateurs, l'espace peut vite être restreint : contrairement à l'iPhone, proposé avec 64 Go de stockage, rares sont les Androphones qui dépassent les 16 Go, même dans le haut de gamme. Cela pourrait changer chez Samsung, avec l'annonce récente d'une nouvelle génération de mémoire de stockage, directement produite à la maison.

Ces puces de 64 Go sont d'après Samsung près de 30% plus rapides que la génération actuelle et surtout, prennent bien moins de place que les puces précédentes. Cela laisse donc de l'espace pour les composants haut de gamme et notamment la batterie, qui, d'année en année, occupe de plus en plus l'espace sous le plastique. Une belle avancée que l'on espère retrouver dans les prochains modèles de Galaxy S et Galaxy Note... au prix du port microSD ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs